Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
comprendrai-je un jour?
9 janvier 2018

Premier jour

Bonsoir,

 

A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi j'ai ouvert ce blog ou plutôt, à vrai dire, j'en attends beaucoup. J'ai 48 ans et suis tellement fatiguée mais tellement à croire malgré tout en la vie, que ce blog m'apparait comme vital. J'étouffe et je n'ai personne autour de moi qui peut m'empêcher d'étouffer. Je suis seule parce que je m'isole, à la recherche de je ne sais pas quoi de merveilleux. Je complique tout et suis une éternelle insatisfaite. Tout détruire me semble être un leitmotiv. J'espère réapprendre à vivre et me dire qu'à 48 ans, l'avenir heureux existe encore. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, merci à vous pour vos messages. Vous avez raison, j'ai eu un bon passage à vide. En plus, je ne vois même pas la chance que j'ai autour de moi d'avoir un ami aimant qui m'aime et que j'aime, mais j'ai si peur de le perdre que j'angoisse à cette idée au lieu de tout simplement l'aimer. Comme j'aimerais me débarrasser de ces angoisses d'abandon qui me ruine ma vie. Mon mari et père de ma fille est décédé, il y a 14 ans et ensuite, une personne proche de la famille en qui j'avais tout naturellement confiance m'a quittée. Depuis je ne suis jamais tombée sur des personnes avec qui je pouvais envisager de refaire ma vie, mais là, je crois que oui, j'en suis persuadée même. Mais j'ai si peur que je pourrais le faire fuir! Comment ne plus avoir cette peur qui ronge physiquement l'estomac et qui vous rend obsessionnelle au moindre détail! C'est à ça que je voudrais arriver. Réapprendre à vivre. Ca fait peut-être la femme qui se plaint mais j'ai vraiment mal et peur. Il me rassure pourtant mais le problème ne vient pas de lui mais de moi. Oui c'est utile un blog et c'est pour ne pas envahir et étouffer les autres que j'ai ouvert celui ci et cela m'a fait très plaisir d'être lue et commentée. Si vous le voulez bien, n'hésitez pas et soyez francs et sincères. Merci
M
Bonjour, ne pas se décourager jamais. Un blog sert à expurger, à communiquer et à partager ses peines et ses joies. On se sent moins seul sauf si personne ne te lis ou ne commente pas; Il faut profiter de ces technologies tant que on peut encore le faire. On y prend goût tu verras. Puis on se lasse mais on y revient toujours, c'est comme une drogue douce, hihihi. Bonne journée. je repasserai te voir.
M
Mais bien sur qu'il faut croire en la vie !!<br /> <br /> Tout le monde peut avoir des "passages à vide"<br /> <br /> Essaie de trouver quelque chose qui te passionne.....peut être écrire justement......ou n'importe quoi d'autre c'est important car cela aide à tout supporter
O
Bonjour, on ouvre souvent un blog pour les mêmes raisons ... puis on se lasse puis on reprend ... et de cette intermittence de publication, peut-être émerge-t-il certain courage dans les moments les plus difficiles de la vie.<br /> <br /> C'est ce que je vous souhaite ! belle journée, oceandefleurs
Publicité
Archives
Publicité